Aimez, croyez, évoluez

 

Les mères d’aujourd’hui cherchent à se valoriser à travers leur rôle de mère. Elles oublient d’exister et hésitent à s’occuper de leur bien-être. Ce bien-être qui semble un luxe est en fait une obligation et une nécessité. Aucune femme ne sera satisfaite par son rôle de mère si elle ne comble pas ses besoins.

Ses besoins sont multiples et le premier est la paix d’esprit. La confiance en la vie et en ses capacités. La confiance qu’elle sera en mesure de répondre aux besoins de son enfant et des siens.

La conviction profonde que ce qu’elle vit, a un sens et que tout est parfait. Croire que son évolution et son bien-être sont des priorités. S’accorder le bénéfice du doute concernant ses décisions et ses choix!

Oui, il s’agit d’un long processus qui se vit un jour à la fois. Il y aura des moments plus heureux que d’autres. S’outiller pour faire face au quotidien est très bénéfique. Cela donne de l’espoir et l’espoir est source d’énergie. Cette énergie permettra à chacune de faire ce qu’elle doit faire et être ce qu’elle doit être..

Les exigences sont élevées et le droit à l’erreur est presque inexistant. Comment est-il possible de réussir parfaitement quelque chose que nous accomplissons pour la première fois surtout lorsque cet accomplissement est en lien direct avec un être humain, un être spirituel?

D’abord comprenez que la vie est parfaite tel qu’elle est. Que tout ce qui se vit a un sens et que c’est nécessaire! Sachez apprécier et reconnaître les moments où l’harmonie et la paix sont présents. Permettez-vous de vous tromper et de commettre des erreurs. Rappelez-vous que rien n’est vain, rien n’est perdu. Chaque moment, chaque situation a sa raison d’être.

Isabelle Dagenais- Tous droits réservés-

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *