Merci maman ! Lettre d’un enfant à sa mère

Si votre bébé pouvait vous écrire une lettre, elle ressemblerait beaucoup à celle-ci. Un message rempli d’amour et de reconnaissance envers la maman extraordinaire que vous êtes.

Ma belle maman,

Aujourd’hui, nous célébrons mon premier anniversaire de naissance! Je sais que tu as pensé à tout pour fêter ma première année de vie et que tu souhaites souligner mes nombreux apprentissages et mes accomplissements. En ce jour de fête, c’est moi qui recevrai toute l’attention et tous les présents, mais il me semble que tu le mérites autant que moi! Voilà pourquoi je voulais te transmettre ce message si important.

Je veux profiter de cette journée spéciale pour te célébrer ma belle maman d’amour! Je tiens à te féliciter, car tu as su m’apprivoiser et faire face a beaucoup de changements. Il a fallu que tu t’adaptes à ton nouveau rôle tout en prenant soin de moi! Dans la dernière année, je t’ai souvent entendu dire que tu n’avais pas de mode d’emploi pour prendre soin de moi et me comprendre, mais moi je te connais déjà très bien! Je sais que tu n’as pas toujours trouvé ça simple et que tu étais préoccupée par ce que tu devais faire et comment le faire. Tu as eu peur de ne pas faire les bons choix et que cela ait des conséquences négatives sur moi.

Je comprends que parfois tu aies pu te sentir impuissante, découragée et coupable… ce n’est pas facile d’être une bonne maman! Et au cas où tu en douterais, je te pardonne tes moments d’impatience et tout ce pour quoi tu te culpabilises. Je sais au plus profond de mon cœur que tes intentions sont bonnes et que je peux compter sur toi!

Notre aventure ne fait que commencer et je nous souhaite qu’elle soit remplie d’amour, de câlins, de rires et de complicité! Évidemment, il y aura des moments moins faciles, mais de te savoir près de moi me rassure. Et pour cette première année ensemble voici ce que je voulais te dire :
 

Merci pour cette belle année en ta compagnie.
Merci pour toutes ces heures passées au creux de tes bras.
Merci pour ton regard aimant.
Merci pour le dévouement dont tu as fait preuve tout au long de l’année.
Merci pour ta présence, ton réconfort et ton amour.
Merci pour ta patience et ta compassion alors que j’étais inconsolable.
Merci pour tes caresses et tes soins.
Merci pour tes encouragements.
Merci de vouloir m’offrir le meilleur.
Merci de m’avoir donné la vie!

En terminant, je te demande de lire attentivement ces remerciements :

Merci de te préoccuper de mon bien-être.

Merci de te préoccuper de ton bien-être.

Merci de croire en moi.
Merci de croire en toi.

Merci de ta compassion envers moi.
Merci d’avoir de la compassion pour toi.

Merci de répondre à mes besoins.
Merci de répondre à tes besoins.

Merci de me pardonner.
Merci de te pardonner.

Merci de m’aimer tel que je suis.
Merci de t’aimer tel que tu es.

Tu auras compris que je souhaite ton bonheur autant que tu souhaites le mien,  que t’oublier pour moi n’est pas ce dont j’ai besoin! J’ai besoin d’une maman consciente, humaine et authentique. J’ai besoin de toi tout simplement !

Je t’aime
Ton enfant xox

 Isabelle Dagenais- Tous droits réservés-

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *