Être maman ici et maintenant

Être maman ici et maintenant avec notre réalité. Accueillir ce qui est. Faire le deuil de notre idéal. Accepter que ce soit ainsi pour le moment.

Être maman ici et maintenant avec nos choix. Assumer nos décisions en se rappelant que nous les avons prises à partir de bonnes intentions.

Être maman ici et maintenant avec ce qui est exigé de nous. Examiner nos valeurs et nos priorités. Diminuer le nombre d’exigences qui dominent notre vie de maman.

Être maman ici et maintenant avec nos doutes. Se rappeler que nous sommes uniques et que nous sommes à la hauteur !

Être maman ici et maintenant avec l’envie d’évoluer grâce à la maternité. Voir notre enfant comme un coach qui souhaite que l’on devienne la meilleure version de soi.

Être maman ici et maintenant avec nos peurs et notre anxiété. Comprendre que nos peurs proviennent souvent du passé ou du futur. Se demander ce qui va bien en ce moment ?

Être maman ici et maintenant en pleine conscience. Observer nos pensées qui éveillent nos émotions et influencent nos réactions.

Être maman ici et maintenant avec notre enfant. Quelques minutes par jour prendre le temps de le regarder dans les yeux.

Être maman ici et maintenant avec nos contradictions. Formuler nos réflexions ainsi : « J’aime mon enfant et en même temps je trouve cela exigeant d’être maman »

Être maman ici et maintenant malgré le manque d’équilibre. Une vie de maman est semblable à la jonglerie, il arrive qu’on échappe une balle. On la ramassera quand ce sera possible !

Être maman ici et maintenant avec notre impatience et en faisant preuve de compassion envers soi.

Être maman ici et maintenant pour le meilleur et pour le pire !

Isabelle Dagenais- Tous droits réservés-

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *