Ressourcement

Rencontre individuelle / Consultation téléphonique ou skype

Reconnaître qu’il est exigeant d’être maman ne diminue en rien l’amour que vous portez à votre enfant! – Isabelle Dagenais –

Prenez note que je suis  disponible pendant la période estivale (juin à août 2018) car je sais que le beau temps ne fait pas disparaître vos préoccupations. Contactez-moi !

Pourquoi avoir recours à ce service?

Pour parler librement de votre expérience, des pensées, des émotions ou des peurs qui vous habitent face à cette période de votre vie. Pour être écoutée sans être jugée! Voici quelques situations possibles:

  • Vous ressentez des peurs et vous souhaitez les apaiser
  • Vous vivez une grossesse difficile
  • Vous avez du mal à accepter le déroulement de votre accouchement
  • Vous ressentez de la culpabilité face à un choix ou à une situation
  • Vous trouvez qu’il est difficile de vous adapter à votre nouveau rôle
  • Vous doutez de vos compétences en tant que mère
  • Vous vous demandez si vous êtes en dépression post-partum
  • Vous éprouvez des difficultés dans votre couple depuis l’arrivée de bébé
  • Vous n’avez pas ou peu de désir sexuel
  • Vous avez peur de vous perdre à travers votre rôle de mère
  • Vous sentez que vous avez besoin de parler de ce que vous vivez…
Qu’est-ce qu’une consultation peut vous apporter ?

Les mamans qui y ont eu recours se sont senties: Libérées, comprises, encouragées, plus confiantes, réconfortées, plus zen et soutenues dans leurs choix.

Le fait de parler de leurs préoccupations leur a permis:

  • De ventiler, de se vider le coeur
  • De comprendre l’importance de leurs besoins
  • D’être plus indulgente envers elle-même
  • De se sentir normale
  • D’être moins en colère
  • D’identifier des solutions
  • De prendre du recul et de mieux comprendre leur expérience

Comment se déroulera la rencontre?

Mon intention est de mettre mon expertise à votre disposition pour que vous puissiez être la mère que vous souhaitez être pour votre enfant. La base de mon approche est le respect de vos choix, ce qui compte c’est que vous soyez heureuse avec ceux-ci!
Tout en vous laissant la parole, je discuterai avec vous pour vous permettre une meilleure compréhension de ce que vous vivez et ainsi vous guider pour identifier des pistes de solutions! N’ayez crainte, vous saurez quoi dire et mes questions alimenteront la conversation.

Il ne s’agit pas d’une thérapie mais bien d’un service de soutien périnatal.

Combien de rencontres sont nécessaires?

Les mères utilisent ce service de façon ponctuelle au moment où elles en ressentent le besoin. Vous êtes libre de déterminer ce qui vous convient. Aucun engagement.
La durée de la rencontre se situe entre 60 à 120 minutes selon votre besoin.

Quels sont les coûts?
50 $ pour 60 minutes 75 $ pour 90 minutes








Comment prendre rendez-vous?

Vous hésitez à prendre rendez-vous? C’est normal car nous croyons, à tort, que nous devrions y arriver sans aide!  Je vous encourage à mettre votre bien-être en priorité, pour vous et pour votre bébé!
Vous pouvez prendre rendez-vous de jour ou de soir
Vous pouvez venir accompagnée de votre bébé

idagenais@hotmail.com ou 514-473-1483

Écoute, confidentialité et respect!

Service offert par; Isabelle Dagenais, maman, auteure, conférencière, Formatrice agréée en intervention périnatale, Technicienne en Travail Social et Bachelière en Sexologie.

Témoignages de mamans  (vous comprendrez que j’ai préservé l’anonymat)

« Ce service m’a apporté une écoute inespérée. Je ne croyais pas que c’était possible de ne pas être jugée et de rentrer si rapidement dans le vif du sujet. On voit que tu as de l’expérience et on voit aussi que tu as écouté plusieurs autres mamans. En fin de conversation, j’ai eu l’impression d’être moins en colère. Après moi-même et après mon conjoint. Les deux fois que nous nous sommes parlées, ça m’a permis d’avoir une période plus zen les semaines suivantes. »

« Je te suis sur ta page Facebook et tout ce que tu écris me rejoint beaucoup. Alors je m’étais toujours dit que si un jour j’avais de la difficulté (plus que d’habitude), je voudrais t’appeler. Oui j’étais en confiance, car je savais, en te suivant sur facebook, que tu comprendrais tout ce que je dirais, que tu ne jugerais pas, que tu serais à l’écoute et empathique.  À part recontacter ma psychologue et refaire un suivi, il n’y a pas rien de ponctuelle où tu peux appeler au besoin et ventiler. En plus, tu es spécialisée dans ce sujet, alors je savais que tu aurais de bons conseils et/ou que tu comprendrais mes difficultés. Et d’un ordre plus monétaire, ton service est bien meilleur marché que d’aller voir un psychologue. Lors de notre conversation téléphonique, je me suis sentie écoutée, comprise et cela fait vraiment du bien. J’ai toujours l’impression d’être jugée étant donné mes difficultés d’être maman, mais avec toi, je me sentais normale ! Cela m’a fait beaucoup de bien de pouvoir ventiler et de parler de mes difficultés sans filtre. Cela m’a aussi permis de prendre du recul par rapport à ma situation et de trouver certaines avenues à explorer pour m’aider. Après la conversation, je me sentais très bien. Je me sentais encouragée et je voyais les choses de façon plus positive. »

« Après t’avoir consulté je me suis sentie libérée car je ne me suis jamais vidé autant le coeur devant quelqu’un d’autre que toi. Je me sentais comprise et ça m’a aidée à me sentir plus indulgente envers moi-même et à comprendre que j’avais aussi le droit d’avoir des besoins, que ceux-ci étaient aussi importants que ceux de mes enfants. »

« De savoir que tu travailles beaucoup avec des Mamans, que tu es toi-même une Maman et que tu n’apportais aucun jugement sur la façon que nous nous occupons de nos enfants me réconfortait beaucoup. De recevoir des opinions des autres sur le co-dodo versus dodo seul, allaitement vs biberon, etc… ne m’aidait pas du tout et ne faisait qu’augmenter mon anxiété. Toi tu ne questionnes pas notre façon de faire mais tu nous aides à voir ce qui nous amène à faire telles choses et pourquoi. Je me sentais (et me sens encore) comme si j’ai ton soutien peu importe. Ta disponibilité est aussi très importante et aidante, que ce soit pour une rencontre téléphonique ou même un petit mot par Facebook. Alors merci! Tu fais un travail très très important! »

« Bonjour Isabelle! Je voudrais te remercier pour le temps que tu m’as généreusement accordé mardi! Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre … Et je suis repartie avec de nombreuses pistes de réflexion et des phrases clés qui me résonnent dans la tête (de façon constructive!) J’admire beaucoup ce que tu fais, comment tu le fais surtout! Toutes les nouvelles mamans (et pas seulement les nouvelles) devraient avoir une « Isabelle » à leur côté afin de rendre cette expérience de la maternité plus vraie, plus douce et profonde à la fois… Je suis sincèrement touchée juste à l’idée de savoir qu’il existe une personne comme toi, c’est-à-dire avec cette vision des choses si juste, lucide, humaine… et que cette personne me soit accessible puisqu’elle partage si ouvertement et chaleureusement et humblement sa philosophie… Je te souhaite un grand succès!! Au plaisir de te revoir!  P.S. Ton livre est une bible!! »